13/10/2006

Logements à vendre par la SDRB

Commercialisation des logements par la SDRB à Bruxelles

Les personnes intéressées par l’achat d’un logement commercialisé par la SDRB peuvent prendre contact avec le département commercial au n° 02/422.50.50 ou consulter le site web: www.sdrb.be/immo.
Une confirmation de leur désir d’inscription leur sera demandée afin que le département commercial puisse leur attribuer une date d’enregistrement. Dès qu’un nouveau bien est mis en vente, les personnes intéressées sont contactées dans l’ordre de leur date d’enregistrement, ceci afin de garantir une transparence totale.
En effet, les biens que la SDRB met en vente suscitent un très vif intérêt et elle a été obligée d’instaurer une procédure de sélection objective à l’égard des nombreuses personnes inscrites dans la banque de données en tant que candidats à l’acquisition.
Néanmoins, les services continuent à informer la population des possibilités que la SDRB offre en matière de logements en Région bruxelloise en organisant des conférences de presse, en publiant des annonces publicitaires dans les médias et en participant, chaque année, au salon Batibouw où sont présentés les projets à l’étude.
Dans le courant de l’année 2005, 174 actes de vente ont été passés.
99% des logements conventionnés vendus en 2005 seront occupés par les nouveaux propriétaires; 1% a été acheté par des acquéreurs-investisseurs qui mettront les logements en location aux conditions imposées par la SDRB
Quelques statistiques sur les acheteurs:
On peut établir que 7% des acquéreurs-occupants disposaient, pour l’avant-dernière année précédant l’achat du bien (2003), d’un revenu globalement imposable inférieur à 6.200 EUR; 33 % avaient un revenu globalement imposable situé entre 6.200 EUR et 24.799 EUR; 33% entre 24.800 et 37.200 EUR et 27% bénéficiaient d’un revenu supérieur à 37.200 EUR.
Durant la période 1991-2005, 72 % des acquéreurs-occupants habitaient déjà en Région bruxelloise, 18 % étaient originaires de la Région flamande et 10 % de la Région wallonne.En 2005, 74 % des logements ont été achetés par des personnes habitant la Région bruxelloise.
On peut donc noter que parmi les acheteurs de la SDRB, le pourcentage des nouveaux propriétaires issus de la Région bruxelloise est en augmentation par rapport aux années précédentes. Cette tendance se confirmait déjà l’année précédente.


Sans-titre-6


14:16 Écrit par SDRB logement dans Général | Lien permanent | Commentaires (0) | Tags : logement, bruxelles, achat, sdrb |  Facebook |

Les commentaires sont fermés.