13/10/2006

Acheter un loft à Bruxelles

A la recherche d'un atelier à transformer en loft?
Consultez inventimmo.be
Sans-titre-4 

Les immeubles industriels ou d’artisanat comptant plusieurs niveaux conviennent à des entreprises dont l’activité est compatible avec des étages. Ce type de bien est devenu malgré tout moins demandé par des entreprises. Pour y aménager des lofts par contre, ils conviennent mieux que les autres type de biens parce que:
- la division de l’espace en plusieurs niveaux séparés permet l’aménagement de plusieurs entités indépendantes;
- le prix est en moyenne moins élevé que pour les autres types de bâtiment;
- ils se situent principalement dans le centre de la ville;
- la qualité constructive de ces bâtiments est souvent exeptionnelle et sa mise en valeur dans l'espace d'habitation est un plus architectural formidable
- une cour intérieure est souvent présente amenant de la lumière au centre.
Malheureusement, les offres sont relativement peu nombreuses, une soixantaine de biens et tous ne sont pas aménageables en logement. L'engouement pour les lofts a aujourd'hui aussi influencé les prix. L'offre de petites surfaces est limitée, il faut se reporter sur des immeubles de taille importante. Cela induit l'obligation de se grouper à plusieurs ménages pour assumer l'achat et les travaux de transformation indispensables. On peut parfois trouver des immeubles intéressants dans le type "atelier ou dépôt avec habitation".

Tous les ateliers à vendre à Bruxelles

14:03 Écrit par SDRB logement dans Général | Lien permanent | Commentaires (0) |  Facebook |

Les commentaires sont fermés.